Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde
16 juillet 2008

LE TAJ MAHAL

Nous decidons de nous lever tot pour profiter du lieu avant la cohue des touristes. Lever 6 heures. Nous penetrons dans l`enceinte aux murs grenat, deja imposante (elle vise a proteger des regards le mausolee). A l`interieur des jardins extrememet bien entretenus et la porte qui ouvre sur le...TAJ MAHAAAL.Et la c`est magique...Tant de majeste, de purete et de legerete a la fois. Ce blanc immacule, les jardins et les bassins tout autour. Les enceintes rouges. Une emotion nous envahit... On a beau avoir vu des images, des representations, savoir que c`est une des sept merveilles du monde, ce n`est rien compare au moment ou il se dresse devant vous. Il est la, imposant et aerien a la fois. Riche mais pas charge. Une ode a la subtilite. C`est une oeuvre ambitieuse mais dans cette grandeur, il y a de la retenue... comment l`expliquer? C`est tout simplement parfait.
On dit que l`empereur Shah Jahan ayant perdu la femme qu`il aimait, decida de faire construire un monument unique au monde, a la hauteur de son amour et de la beaute de sa muse. Il choisit un architecte et fit tuer sa fiancee afin que celui-ci soit en mesure de comprendre la douleur de perdre la femme que l`on aime. Une legende dit qu`apres l`achevement de la construction, il fit trancher la main de chaque macon et crever les yeux de chaque architecte ayant collabore au projet pour qu`on ne puisse jamais le reproduire... Mais ce n`est qu`une legende...
Le Taj Mahal se prete a la reverie. Nous y penetrons pieds nus et restons un bon moment a le contempler, puis nous allongeons sur le marbre raffraichissant. Quelle serenite, loin du tumulte de la ville... On se laisse aller, berces par le chant des oiseaux et les musiques emanant de la mosquee du Taj.

Moment unique. Moment precieux. On ferme les yeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut les loulous, cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Tout semble bien se passer. Le Taj mahal est vraiment splendide. Moi je viens de commencer les travaux à côté et j'ai fini notre jardin. Du Taj mahal je n'ai pour le moment que le mal ... de dos avec tout ça.<br /> Des bisous <br /> A + <br /> Lionel et cathy
Y
Salut les loulous, cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Tout semble bien se passer. Le Taj mahal est vraiment splendide. Moi je viens de commencer les travaux à côté et j'ai fini notre jardin. Du Taj mahal je n'ai pour le moment le mal de dos avec tout ça.<br /> Des bisous <br /> A + <br /> Lionel et cathy
tour du monde
Publicité
Publicité