tour du monde
15 novembre 2008

Photos de La Fortuna

Volcan Arenal Devant la cascade avec Etienne et Sophie Youhou ! Un peu fraiche mais ça fait un bien fou ! La cascade fait 70m quand meme... Une belle sirène prend le soleil... L'homme sur son rocher... C'est quand meme beau ! Vue dégagée du volcan (très...
3 novembre 2008

Photos du Chili

Entre Mendoza et Santiago Luis et son papa Los gauchos chilenos La caballera La belle maison des parents de Luis (c'est super agreable...) Le bucheron (je peux vous dire que le bois d'Eucaliptus est super dur) Fruits de mer Specialite de l'ile de Chiloe...
23 octobre 2008

Le monde du bout du monde

Ushuaia Ushuaia Couple de cauquenes. Ils ne se séparent jamais. Si l'un des deux meurt, l'autrereste seul jusqu'à la fin... Eux non plus ne se séparent jamais, sauf lorsque la femelle prend la photo... Rando dans le "Parque Nacional Tierra del Fuego"...
5 septembre 2008

enfin des photos !

Suite a un serieux probleme avec nos cartes memoires (on ne sait toujours pas comment avoir acces a nos photos), on prend les photos avec la memoire interne de l'appareil (mais on ne peut en prendre que 20 !). On les mettra donc au fur et a mesure sur...
17 octobre 2008

El glaciar Perito Moreno

Quelques mots sur le glacier...On ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi gigantesque. Sur les photos, on ne se rend compte ni de la grandeur, ni du bruit: Parfois, des blocs de glace se détachent et tombent dans l'eau dans un fracas retentissant....
29 septembre 2008

Vive les photos !

La belle et les 3 cascades... paysage typique vue de Mount Panganui Qu'ils sont mignons... Une Orque !!!!!!!!!!!!! Mine d'or a ciel ouvert Ca patauge a Hot Water Beach (l'eau est meme parfois trop chaude !) pont sur une rando Laeti est debout (bon je...
24 juillet 2008

petit havre de paix

un petit havre de paix... Nous avons trouve a Orccha un petit havre de paix. C'est un gros village au bout d'une route en cul de sac. Ici, stupeur et tremblements, on n'est pas sollicite, on ne nous saute pas dessus tous les 10m pour prendre un rickshaw,...
30 juillet 2008

Quel cul t'as !

Heu, pardon, Calcutta ! Cette ville nous a pris completement a contre pied ! Nous y arrivons apres 11 heures de train (de 5h30 a 17h00). On ne nous sollicite pas a la sortie de la gare, la gare est etonnament propre : 1ere surprise. Ensuite nous prenons...
1 septembre 2008

Amed et Padangbai

Nous avons ete agreablement surpris par Amed. On s'attendait a une ville touristique avec de belles plages et avec des fonds sous-marins pas forcement extras. En fait, il n'y a pas vraiment de ville, les hotels s'etirent le long de la route et de la plage....
15 octobre 2008

ENOOOOORME !!!!

STOOOOOOOOOOOOP !!! On arrête tout et on repart de zero .Il y a eu des moments très forts, si forts qu'on pensait difficilement faire mieux... On en a vu de belles choses, de très belles meme... presque à vous en crever le coeur.Mais ce qu'on vient de...
12 juillet 2008

arrivee a Delhi

Apres quelques frayeurs (devenues presque habituelles ) a cause de nos billets electroniques errones, nous avons enfin pu prendre l`avion pour Delhi a l`heure prevue , le voyage s`est tres bien deroule et c`est chaudememt que nous sommes arrives a la...
16 juillet 2008

AAAAAH GRA ...

Mardi 15 juillet Nous nous levons aux aurores et prenons le Bhopal Shatabdi express vers 6h15 et tout se passe comme sur des roulettes (sans mauvais jeu de mots). Le train est rapide, 2h, avec air conditionne et propose meme deux repas, rien que ca! Pendant...

LE TAJ MAHAL

Nous decidons de nous lever tot pour profiter du lieu avant la cohue des touristes. Lever 6 heures. Nous penetrons dans l`enceinte aux murs grenat, deja imposante (elle vise a proteger des regards le mausolee). A l`interieur des jardins extrememet bien...
23 juillet 2008

sur le chemin d`Orccha: regards sur l`Inde

Depart de Gwalior pour Orccha hier matin par le Bhopal Shatabdi qui est decidement tres agreable. Dans le train deja, a la vue des champs et des collines vierges, des animaux en harmonie avec leur mileu naturel, on se sent mieux. Nous debarquons a Jhansi...
26 juillet 2008

Khajurao.

Nous prenons un autorickshaw (autre record battu:treize personnes!) direction Jhansi, puis un bus qui nous menera quatre heures plus tard a Khajurao.Ici, la beaute a un prix: il faut supporter la longueur des trajets, et le peu de confort des bus. Entre...
27 juillet 2008

la nourriture en inde

Un des chapitres les plus important pour un francais a l'etranger : la bouffe. Ce qui fascine en tout premier en Inde, c'est l'explosion d'epices dans la bouche. Il n'y a pas tellement d'ingredients differents (nouille, riz, carrote, tomate, petit pois,...
28 juillet 2008

varan assis ou benne a restes

Voila bientot trois jours que nous sommes a Varanasi (Benares). Apres avoir un peu galere pour trouver un hotel et pour obtenir une chambre (nous avons attendu de 6h a 10h), nous sommes installes sur une terrasse donnant sur le Gange. Fleuve sacre ou...
3 août 2008

Bangkok

Quel depaysement par rapport a l'inde ! Tout est immense : l'aeroport, les routes aeriennes, les panneaux publicitaires; la chambre d'hotel est impeccable: les draps sont propres et sentent bon, la salle de bain est blanche et rutilante.Autre choc : l'etalage...
5 août 2008

Koh Phi Phi

Apres un trajet un peu epique (depart de bangkok a 18h, arrivee a Koh Phi Phi a 16h30 !) avec multiples arrets, changement de bus, nous sommes dans le petit paradis (malheureusement tres touristique) de Koh Phi Phi. Cocotiers, plage de sable fin, eau...
6 août 2008

Une ile ou il fait bon vivre...

Mettons de cote les aspects desagreables lies au tourisme a outrance (non respect de l'environnement, prix prohibitifs etc.) et pensons un instant au bonheur de flaner sur une ile malgre tout sauvage, aux plages de sable fin...Imaginez une sorte de papillon,...
9 août 2008

Depart de Koh Phi Phi

Forts de notre experience avec les requins nous decidons de reiterer notre plongee a Shark point des le lendemain, et de nous y rendre par nos propres moyens.C'est en simples tongues et maillot que nous partons, masque et tuba a la main.Ce que nous n'avions...
10 août 2008

Hat Yai ou le repos force...

Apres Koh Phi Phi nous voulons aller dans les iles perhentianes en Malaisie. Mais les transports sont rarement directs et les distances sont grandes. Nous prenons donc un bateau pour Krabi (2h de trajet) puis un mini-bus pour Hat Yai (4h) et on n'est...
23 août 2008

Kuala Lumpur et Singapour

Dans le bus pour Kuala Lumpur, on retrouve Mael et Rebecca, et on decide de prendre le meme hotel, un ancien cinema , c'est assez original. Le soir on va manger dans le quartier Chinatown, haut lieu des contrefacons. Si la ville n'a rien d'extraordinaire,...
27 août 2008

Message important (enfin pas trop quand meme)

Apres avoir galere plus d'une semaine, nous avons enfin trouve une bonne connexion a Singapour, et enfin pu ajouter plein de jolies photos de Koh Pho Phi et des iles Perhentian. Si ca vous interesse il n'y a qu' a revenir en arriere sur le blog !Sauf...
14 septembre 2008

Milford sound

On traverse la nouvelle-zelande d'ouest en est pour remonter ensuite vers Milford sound. Il faut faire 121km de Te Anau pour arriver au bout du monde : il n'y a ni village, ni poste d'essence, ni magasins sur ces 121 km... Par contre les paysages sont...