tour du monde
10 juillet 2008

Paris avant le départ

Nous voilà dans la capitale chez notre pote Pierre pour un bref répit avant le grand départ pour l'inde. Pour expliquer rapidement Laeti prend une année de dispo (voyage + musique) et moi un mi-temps annualisé (rien jusqu'en février puis temps plein jusqu'en...
20 novembre 2008

Coup de gueule !

On en a marre de payer, payer, payer ! D'abord, on est consterné que ce pays aie la double monnaie (colon et dollar) et de toute façon que l'on paye en colons ou en dollar on se fait arnaquer. Pas de beaucoup mais chaque fois un peu... Ensuite, les excursions...
7 décembre 2008

1eres journées au Guatemala

Réveil très doux le premier matin avec un petit déjeûner de rêve: pain perdu-fruits, boissons chaudes à volonté.Fito arrive sur les coups de 10h30 en voiture et se propose de nous emmener visiter la capitale. Après un petit tour dans l'Université où il...
14 juillet 2008

Premieres impressions... une immersion immediate...

Nos premieres impressions sont saisissantes. On parle souvent de choc pour decrire l`arrivee en Inde. Cette sensation se confirme.Des les premiers instants on est happe par cette vie grouillante qui peut, a bien des egards, provoquer un certain malaise....
16 juillet 2008

Tour de Delhi

Nous avons dimanche booke un tour de Delhi. On etait un groupe de 15 personnes environ dont la moitie etait des touristes indiens. Le bus avec air conditionne etait une benediction au vu des 30 a 35 degres exterieurs. Nous avons commence par la visite...
18 juillet 2008

agra titude

Salut les amis ! Voila 4 jours que nous sommes a Agra et il nous tarde maintenant de bouger (nous allons demain en train a Gwalior). Nous avons fait une expedition a Fatehpur Sikri hier. Expedition est bien le mot car il faut negocier puis prendre un...
21 juillet 2008

Gwalior

Nous avons pris le train d'Agra pour Gwalior samedi matin. C'est une ville de taille moyenne pour l'inde (700 000 habitants) bizarrement foutue : c'est tres etendu avec des quartiers completement differents ( la citadelle, la vieille ville, le quartier...
8 août 2008

Tour en bateau

On s'est fait un super tour en bateau pour snorkeler (plonger avec palmes, masques et tuba). On etait sur un petit bateau avec 4 italiens et 2 australiens. La mer etait un peu agitee mais la visibilite etait assez bonne. 1er arret : shark point ! Les...
15 août 2008

Si le paradis existe, il est ici...

Cela va faire 5 jours que nous sommes sur Kecil Pulau Perhantian au nord est de la Malaisie. Seule la perspective de retrouver 2 americains ( avec qui on a bien sympathise ) a Kuala Lumpur nous motive pour nous arracher de cet endroit magique. Rien a...
16 août 2008

Notre vie sur l'ile: Un certain gout de liberte

On se sent merveilleusement bien...Nous sommes dans un petit bungalow tout en bois avec petite terrasse qui donne sur un jardin tropical bien entretenu. Au centre du jardin, une tonnelle en bois et dessous quelques chaises en rotin, des tables, et des...
18 août 2008

Le paradis sous la mer

Les coraux sont superbes sur Coral Bay; ils demarrent des qu'on a les pieds dans l'eau .C'est "incoraillable"!!! (avec l'accent du sud) .le bonheur est immediat.Et pour peu qu'on aille chercher plus loin, on tombe sur des myriades d'especes marines plus...

Un poisson tres mysterieux...

Pour qui veut partir explorer les fonds marins, il existe un secret, un truc en plus, une espece "d'assurance snorkelling" qui garantirait une belle plongee.Ce truc en plus est une espece rare de poisson. Pas tres grand, ce specimen possede une epaisse...
19 août 2008

Depart des Perhentian Islands

Deja, il faut savoir que c'est tres difficile de partir. Nous, on n'a pas pu la premiere fois. Explication : On avait rendez vous a Kuala Lumpur avec Bill et Tracy, les deux americains avec qui on avait vachement accroche a Hat Yai. Mais c'etait sans...

Une soiree memorable

Apres une journee eprouvante en tous points, nous retrouvons Rebecca et Mael le soir. On s'installe a leur table et c'est parti pour une tournee de bieres a partager (c'est quand meme mieux la biere quand on a des gens sympas avec qui trinquer!). On papote...
28 août 2008

Ubud

Nous retrouvons avec bonheur la charmante ville d'Ubud. Si la premiere fois nous etions tombes sous le charme, aujourd'hui nous sommes definitivement conquis. Notre petite chambre d'hotel n'y est pas etrangere: nous sommes revenus a la Gusti's guesthouse...
5 septembre 2008

Lombok , ou la deception...

Ayant deja fait Bali il y a trois ans , nous avons decide de partir a la conquete de Lombok, une ile voisine, afin de voir un peu plus de pays. Grand bien nous en a pris!Nous sommes alles de deconvenue en deconvenue.Ca a commence des le depart de Padang...
8 septembre 2008

Journee d'anniversaire

Merci a tous pour vos mails et messages sur le blog, ca m'a fait chaud au coeur.Certains se demandent peut-etre comment s'est deroulee cette journee speciale, alors je vais tenter en peu de temps de vous la raconter. Reveil vers 7 heures (et oui, ici,...

Nusa Lembongan

Apres un apres midi et une nuit a Sanur (on a quasimemt pas quitte l'hotel a part pour chercher un resto), nous voila encore sur un bateau mais pour l'ile de Nusa Lembongan cette fois. Cette ile fait partie de Bali et se situe au Sud Est a cote d'une...
10 septembre 2008

Kuta, la controversee !

C'est vrai que Kuta est pleine de touristes fetards, c'est vrai que ce n'est pas vraiment Bali, c'est vrai qu'on est tres sollicites mais on est quand meme bien a Kuta ! On a trouve un hotel pres de la plage (il n'y en a pas beaucoup) avec un chouette...
8 septembre 2008

Ma sage folie

En Asie, les occasions de se faire masser ne manquent pas et on aurait vraiment tort de s'en priver. On pourrait penser que c'est un peu du luxe quand on a un budget restreint comme le notre... Que nenni! Cela vaut tellement le coup (et le detour ) que...
14 septembre 2008

Des nouvelles de Zelande

Apres 7heures d'avion et une rapide escale a Sydney, nous retrouvons avec un plaisir immense Anouk et Bob a l'aeroport de Christchurch. Nous nous attendions a embrasser deux Thomas fretillants mais les deux nuits blanches qu'ils viennent de vivre nous...
19 septembre 2008

Une myriade de paysages ...

Le camping-car ne chome pas, on sillonne la nouvelle zelande dans tous les sens ! Les paysages sont absolument magnifiques et sauvages : des champs de moutons, des montagnes aux sommets enneiges, une mer tumultueuse parsemee de rochers, des lacs immenses,...
20 septembre 2008

Kaikoura

Apres des heures et des heures de route, cela fait du bien de se poser un peu. Il faut dire que depuis le depart, nous n'avons pas arrete d'arpenter les routes de ce vaste pays. La montagne, bien que tres impressionante commencait a nous oppresser un...
7 octobre 2008

Bariloche

Nous sommes depuis 3 jours a Bariloche dans la region des lacs. Cela ressemble a nos stations des Alpes mais on trouve qu'il y a une chouette ambiance, on se sent bien. L'hotel est vraiment super. On est en dortoir mais toutes les parties communes sont...
13 octobre 2008

El Bolson

On a passe trois jours extra a Bariloche dans un hostal ou l'ambiance etait vraiment du type auberge espagnole. L'equipe etait un groupe de jeunes dynamiques, tres sympas, chaleureux et a la fois tres pros. On a fait une super soiree degustation de vins...