Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde
7 décembre 2008

1eres journées au Guatemala

Réveil très doux le premier matin avec un petit déjeûner de rêve: pain perdu-fruits, boissons chaudes à volonté.
Fito arrive sur les coups de 10h30 en voiture et se propose de nous emmener visiter la capitale.  Après un petit tour dans l'Université où il travaille, nous parcourons la ville et il nous emmène dans un super restaurant de cuisine guatémaltèque. Pepián de pollo (viande de poulet dans une sauce accompagnée de tortillas) et Kak-ik (viande de dinde dans un bouillon exquis accompagnée de tamales, sortes de gateaux de polenta cuits dans des feuilles de bananier). Le cadre est très sympa, il y a de la musique traditionnelle, et le restau est bondé de... Guatémaltèques, ce qui est un excellent indicateur.
En dessert, des Torrejas, du pain en beignet trempant dans une sauce à base de sucre de canne. Excellent.

Après ce repas bien copieux, nous repartons pour un tour rapide dans la capitale, et nous rentrons à Antigua, notre base.

Le deuxième jour, Fito nous rejoint à Antigua et nous fait visiter cette ville magnifique, avec quelques églises importantes qui valent le détour.
Les rues sont pavées, les façades bigarrées, les grandes maisons possèdent toutes ou presque un patio fleuri. L'ambiance est douce.
Les églises sont imposantes, et beaucoup sont en ruines ce qui leur confère un charme tout personnel que l'on avoue apprécier particulièrement.
Dans les rues, les échoppes et boutiques offrent leur plus jolies couleurs avec les innombrables tissus typiques du Guatémala.

Fito est un hôte de choix, il nous éclaire sur sa culture , nous apporte des précisions sur les lieux que nous visitons, et choisit encore un restaurant qui offre une excellente cuisine du pays. Le cadre est agréable à souhait, les plats un délice, et nous avons encore droit à de la musique avec instruments du pays...
En prime, Fito qui est un fin gourmet nous fait découvrir deux nouveaux desserts à tomber par terre.
Ne vous inquiétez pas, nous prenons scrupuleusement des notes et avons déjà commencé à rédiger le menu "Saveurs du monde" que nous vous réservons au retour...

Bien que la ville soit une des plus touristiques du pays, il y souffle malgré tout un vent d'authenticité qui nous a bien manqué jusque là, en Amérique centrale.
Nous nous sentons dépaysés, nous sommes charmés par les visages, les tenues, l'artisanat.

Le Guatémala nous offre enfin des milliers de couleurs ... autres que celle de l'argent...

Tendres baisers colorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
tour du monde
Publicité
Publicité