Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde
19 août 2008

Depart des Perhentian Islands

Deja, il faut savoir que c'est tres difficile de partir. Nous, on n'a pas pu la premiere fois. Explication :

On avait rendez vous a Kuala Lumpur avec Bill et Tracy, les deux americains avec qui on avait vachement accroche a Hat Yai.  Mais c'etait sans compter sur le premier week end des vacances scolaires malaisiennes : tout etait complet jusqu'au Lundi. Comme ils devaient prendre l'avion le 17 au matin et que dans le meilleur des cas on arrivait le 17 au matin aussi, on a malheureusement laisse tomber l'option Kuala Lumpur en premier. Changement de plan, on decide de partir le lendemain pour les Cameron Highlands (ils nous les avaient vivement conseillees pour les randos).

On reste donc un jour de plus sur les iles et on revient a la case depart : les dortoirs (comme le jour de notre arrivee car tout etait complet).

Apres une journee de voyage penible, nous arrivons aux Cameron Highlands dans une guesthouse super accueillante (on se croirait dans une colonie de vacances) et on atterrit... dans les dortoirs (car on n'avait pas reserve une fois de plus...). On est a 1400m d'altitude, il fait frais : le changement est radical !

Journee rando le lendemain : on est super motives pour faire une partie dans la jungle puis pour aller voir les plantations de the (specialite du coin). Et la, evidemment, il pleut des qu'on se leve. On attend l'accalmie, on se lance, on s'enfonce dans la jungle, on est content de marcher puis petit a petit la pluie s'intensifie, le chemin devient de plus en plus encombre, bref c'est l'aventure.

Quand on sort de la jungle, on est trempes et la perspective de marcher encore 2h de plus pour aller aux plantations et revenir ne nous motive plus. On revient sur la route pour prendre un bus qui n'existe pas, on fait du stop sous des trombes d'eau mais personne ne s'arrete. Par la route, il y a 10km pour rentrer a l'hotel ! On est un peu desesperes. Au moment ou on baissait les bras (ou plutot le pouce ), un pick-up s'arrete pour nous prendre a l'arriere. Ouf !

Apres toutes ces emotions, nous n'arrivons pas a nous rechauffer a l'hotel, en plus la douche etait froide !

Heureusement la soiree sauvera la journee... La suite pour la prochaine note..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle soirée....mémorable! J'ai essayé de retrouvé les chansons, les alcools frelatés de cette soirée mais rien! Ne restent que les souvenirs de la bonne binouze, les franches rigolades et les théories fumeuses. Bon, je retourne à mes fiches de prep, Rebecc à sa mairie pendant que d'autres se dorent la pilule, peut etre plus maintenant vues les photos de Nouvelle Zélande. On espere que vous avez acheté une deuxieme paire de godasses chacun! Et pas "made in China", nous on s'est fait avoir sur des valises à Kuala Lumpur dont les poignées ont toutes laché avant même l'aéroport ( ....de Kuala!!!). <br /> <br /> Allez bon vent, on vous suit.<br /> <br /> A topette et gare aux bestioles (aux grenouilles surtout?!)
tour du monde
Publicité
Publicité