Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde
17 octobre 2008

El glaciar Perito Moreno

Quelques mots sur le glacier...
On ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi gigantesque. Sur les photos, on ne se rend compte ni de la grandeur, ni du bruit:
Parfois, des blocs de glace se détachent et tombent dans l'eau dans un fracas retentissant.
Le glacier gronde, puis craque. On entend comme un coup de tonnerre et c'est la chute de plusieurs dizaines de mètres, d'énormes gerbes d'eau au moment de l'impact, et une onde qui se répercute sur toute la surface.
Il faut parfois quelques minutes -selon la masse- pour que le bloc remonte et jaillisse littéralement du fond.
A part le froid et le vent, c'était encore une belle journée.

Merci pour vos commentaires...c'est que vous êtes mignons vous aussi...

PA170777
Le glacier Perito Moreno !!!

PA170787

PA170797

PA170814
Tout simplement enorme...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je savais pas qu'il y avait tout ça en patagonie!!!<br /> moi je suis toujours avec mes raies, poulpes, serpents et tigres !<br /> ça donne envie!!!
F
Oh la jolie meringue! là, juste derrière vous, j'peux en avoir un p'tit bout?<br /> Elle est géniale cette énorme patisserie à ciel ouvert!!!.....et les baleines, elles sont en pâte d'amande?!?!?!<br /> Bisous :0)
B
Non seulement vous etes beaux mais les paysages sont magnifiques, ce qui ne gache en rien le plaisir de nos petits yeux.<br /> Bisous a vous 2.
S
Comme c'est beau tout ça !! Vous deux : oui toujours aussi beaux ! Mais il faut admettre que ces paysages vous vont bien ! Ils vous donnent un joli teint !!! Vous croyez vraiment pouvoir revenir en tarn et garonne après tout ça !! Ici la glace est dans le congel et les baleines que l'on peut croiser n'ont rien de nageuses de natation synchronisée !! Profitez en !! Prenez un peu d'air pour moi !! Rendez vous compte que vous vivez un petit bout de rêve !! Bises ...
tour du monde
Publicité
Publicité