Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde
30 octobre 2008

Immersion urbaine

Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes dans la capitale et nous pouvons le dire : elle est plutot agréable pour une très grande ville...

On est dans un hôtel en plein centre, dans une rue piétonne. On a toutes les commodités à coté : restos, intenet, boutiques. Et on a la TV ! Nous devons l'avouer, on a fait une cure de films en español ou en VO. Je progresse énormément dans la compréhension mais j'ai un peu plus de mal pour parler (d'autant que la facilité est de laisser parler Laeti...) ce qui est frustrant dans une discussion politique animée quand on a plein de choses à dire...

Chaque jour, un quartier différent. On a commencé par le centre avec la Plaze de la Republica (et son obélisque), la Plaza de Mayo (connue pour les mères des disparus de la dictature qui défilent tous les Jeudis) et la Plaza del Congreso. Le lendemain, nous avons visité le quartier populaire de La Boca avec le stade de la Bonbonera (du boca junior) et ses rues colorées. Il y a un air d'Italie dans ce quartier et nous marchons au rythme du tango... Puis, visite des parcs (cela fait plaisir de voir des gens faire du sport) et du jardin japonais (très reposant). Et enfin, le quartier de San Telmo connu pour ses antiquaires et le tango.

Bref, nous avons pas mal arpenté la ville et comme vous le savez, la marche ça creuse et nous avons donc été "obligé" de nous restaurer dans les nombreuses parilladas libres de notre rue. C'est le système du buffet à volonté avec plats froids, plats chinois, grillades, desserts pour seulement 20 pesos (5€ environ) !

Nous partons aujourd'hui pour Santiago où nous allons retrouver Luis (un assistant de langue de Moissac). C'est super de le revoir et de pouvoir visiter et discuter du Chili avec un chilien.

Nous vous embrassons tous très fort. A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
tour du monde
Publicité
Publicité